Comment augmenter le trafic de votre site web ?

Vous souhaitez générer plus de trafic sur votre site web ? Mais vous ne savez pas comment ?

Il existe de nombreuses façons pour augmenter le trafic et acquérir plus des visiteurs. Dans cet article, vous trouverez 5 solutions efficaces qui peuvent vous donner un coup de pouce.

1/ 1ére solution : Analyser le trafic actuel de votre site web
Avant d’élaborer une stratégie d’augmentation de trafic, il est nécessaire de connaitre les forces et les faiblesses de votre site web en répondant aux questions suivantes : A combien de visiteurs s’élève le trafic ? Qui sont vos visiteurs ? D’où viennent-ils ? Quelles sont les pages les plus consultantes ?
Ils existent plusieurs outils gratuits d’analyse de trafic comme : Google Search Console et Google Analytics. Ces outils vous aident de bien analyser le trafic de votre site web et par la suite, vous pouvez élaborer une stratégie efficace.

2/ 2éme solution : le référencement Naturel
Le référencement naturel est l’art de positionner votre site internet en 1ére page des résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, MSN, Yahoo) grâce aux mots-clés stratégiques.
Le SEO se fait sur deux :
• Les optimisations techniques : analyse du champ sémantique, stratégie de netlinking, optimisation du code du site web ainsi que le maillage interne, etc.
• L’optimisation du contenu : rédigez correctement vos contenu, mettez à jour vos articles et publiez régulièrement vos articles de blog optimisés. Les publications vous permettront d’apparaître aux yeux de Google comme un référent dans votre secteur d’activité.

3/ 3éme solution : les compagnes Adwords
La compagne Adwords vous permet d’apparaitre dans les 1éres pages des résultats de recherches de Google sous forme d’annonce publicitaire grâce à l’achat des mots clés. Cette méthode est payante, mais elle est efficace.

4 / 4éme solution : La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux
La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux est une étape indispensable afin d’améliorer votre présence et d’augmenter le trafic de votre site web. Les réseaux sociaux jouent un rôle très important pour solidifier votre présence. Alors, créez votre page Facebook afin d’atteindre des nouveaux clients, publiez vos articles sur Twitter et partagez vos photos sur Instagram afin d’élargir votre clientèle et augmenter votre notoriété.

5/ 5éme solution : l’Emailing
L’emailing vous aide de communiquer avec vos clients via l’envoie des messages personnalisés et ponctuels afin de leurs proposer une offre adéquate à leurs profils, ou bien par l’envoie des Newsletters pour les informer de votre actualité.

One Comment

  1. 15 juin 2018 at 8 h 07 min

    This is informative content …
    I added your site into my favourites!
    :-) Excited for future updates.

    Best regards,
    Matthew

Ouvrez moi
TOP
Linkedin
Twitter
Appelez nous
Contactez nous
Messenger