Les clés pour que vos stratégies E-mailing soient correctes

L’E-mailing est une méthode de marketing direct permet d’envoyer des emails en nombre à une même base de destinataires mais c’est plus complexe qu’il n’y paraît.

Alors quelles sont les pratiques clés pour que vos stratégies E-mailing soient correctes ? Dans cet article, on va citer les conseils efficaces pour créer une stratégie E-mailing efficace.

1/ 1ére conseil : Fixer votre objectif principal et même vos sous-objectifs de votre compagne E-mailing.

Voici quelques idées :

  • Accroître votre notoriété
  • Créer des liens avec vos clients
  • Prospecter des nouveaux clients
  • Fidéliser vos clients

2/ 2éme conseil : Sélectionner les sujets et l’orientation des messages partagées avec vos abonnés.

L’ E –mailing est basé sur les messages que vous souhaitez véhiculer. En effet, il faudra sélectionner les sujets et l’orientation des messages que vous désirez passer. L’envoi massif d’offres promotionnelles, de messages commerciaux non personnalisés ont largement contribué à la mauvaise image de cet outil.
Aujourd’hui, les gens sont réfractaires à ces pratiques. Ils sont même de plus en plus rares à accepter l’échange de contenu contre leur mail. La qualité des contenus partagés est parmi les raisons de désabonnements des clients. Par conséquent, il faut alors connaitre votre audience et leurs préférences, et les offrir uniquement un contenu qu’elle plébiscite. C’est un moyen de redorer l’utilisation du mailing dans une stratégie marketing, mais vous permettra aussi d’être plus pertinent dans vos communications.

3/ 3éme conseil : choisir la régularité des envois

La régularité de vos mails est un élément essentiel de votre compagne, une fois vos contenus partagés seront identifiés, il faut aussi choisir la régularité des envois. Alors deux règles importantes à retenir et à garder en tête :

  • Choisir un jour – une date – une heure
  • Engager sur la durée

4/ 4éme conseil : Vérifier l’affichage de votre Email

Avant d’envoyer toute campagne E-mailing à votre base de destinataires, il faut envoyer des tests sur différentes messageries afin de vous assurer qu’il s’affiche correctement partout ainsi que tous vos destinataires puissent le voir comme vous l’avez conçu.

5/ 5éme conseil : Analyser les résultats de votre stratégie E-mailing

Grace aux systèmes de suivi statistiques proposés par la plupart des solutions, vous pouvez évaluer avec précision l’efficacité de vos envois afin de corriger vos erreurs passées, améliorer votre stratégie en continu et optimiser la rentabilité de vos E-mailing.

 

Comments are closed.